Menu

Une information sur le lieu

  • Autoroute
    mini-rond-point
  • Nom
    Monument aux morts de Beynost, Chemin du Côteau, Beynost, Bourg-en-Bresse, Ain, Rhône-Alpes, 01700, France métropolitaine
  • Mémorial
    Monument aux morts de Beynost
  • Comté
    Bourg en Bresse
  • Code du pays
    fr
Guides de Voyage: Maison Delorme

La maison Delorme est une ferme située au 545 rue Centrale, à l'intersection avec la rue du Midi, à Beynost en Côtière dans l'Ain. La ferme qui daterait approximativement des années 1840 a été utilisée à partir de 1858 pour une activité agricole jusqu'aux années 1980. En 2013, la commune de Beynost a fait l'acquisition de la maison pour favoriser sa préservation.

Description

La maison aurait été construite dans les années 1840 et a été effectivement utilisée comme ferme agricole par ses premiers occupants Claude Delorme et son épouse Joséphine Fallotins à partir de 1858.

Les deux façades extérieures de la maison, qui donnent respectivement sur la rue Centrale et sur la rue du Midi, sont en pierre de taille provenant du château de Margnolas à la suite de la destruction de celui-ci.

La maison possède un jardin intérieur depuis lequel on peut voir ce qui constitue un « bel exemple de maison à colon....

Plus information de Lieux...

Des lieux voisins